Pour en savoir plus

Club de Lille : Conférence avec Jean-Claude Casadesus


Amis rotariens de la Métropole, vous êtes tous invités à participer à une rencontre exceptionnelle !

Ce prochain 23 janvier, à 19 h 30,  le club de Lille vivra une réunion exceptionnelle au Mercure de Marcq en Baroeul, 157 avenue de la Marne puisque nous recevrons Jean-Claude Casadesus qu’il n’est pas vraiment nécessaire de présenter à des Lillois…

Mais quand même : Fondateur de l’orchestre national de Lille en 1976, il vient de le quitter après l’avoir dirigé 40 ans ! A 30 ans, il fut directeur musical du théâtre du Chatelet et parmi tant d’autres « distinctions » il est chef permanent de l’Opéra de Paris… Il sera interviewé au cours d’un débat animé par Jean-Marie DUHAMEL, journaliste de la rubrique Culture à la Voix du Nord.

Nous aurons aussi l’honneur de recevoir ce couple de renommée internationale qu’est Nicolas Kruger, pianiste, chef d’orchestre et chef de chœur et Mara Dobresco, également pianiste. Nous les avons reçus récemment avec le club 41 de Lambersart pour une remise de chèques à sept associations locales.

Un autre énorme événement sera celui d’accueillir aussi le jeune David Castro Balbi, 30 ans,  prodige que nous avons déjà reçu à deux reprises et qui n’est rien moins qu’un des violonistes du top 5 mondial actuel. Un ami du club de Lille.

Nous voudrions en faire une grande soirée d’accueil de la famille de rotariens de la métropole et d’amis du club pour la nouvelle année.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous comptions parmi les participants dont le nombre sera nécessairement limité. Consultez notre site rotarylille.org vous y trouverez les informations nécessaires.